Appel à contributions
Revue ivoirienne des Sciences du Langage (SLC) est une revue scientifique éditée par l’Université Alassane Ouattara et le Laboratoire des politiques culturelles et touristiques, de l’économie culturelle, du patrimoine, de l’artisanat et des industries culturelles et créatives. Elle est basée au Centre de Recherche sur les Arts et la Culture (CRAC) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).
La revue semestrielle RISCL ou SLC s’intéresse aux activités portent sur tous les aspects des Sciences du Langage, des Lettres, des Langues et de la Communication. Elle ne publie que des articles inédits (originaux) et de haute qualité scientifique ayant obtenu l’approbation positive de deux instructeurs (spécialistes) anonymes. Pour être publié, tout projet d’article est doublement évalué, puis soumis à une détection anti-plagiat. Les articles publiés sont originaux selon qu’ils proviennent des sciences du langage, de l’analyse du discours, de la littérature, de la grammaire linguistique, de la communication, etc. En tant que revue scientifique pour les apprentis-chercheurs(étudiants), chercheurs, enseignant-chercheur, Akofena souhaite être une plateforme de vulgarisation des productions scientifiques avancées, et surtout faciliter les échanges entre universitaires.
Pour sa 17ème itération varia à paraitre en Décembre 2024, SLC lance un appel à contribution touchant tous les aspects des Sciences du Langage, des Lettres, des Langues et de la Communication, et des disciplines connexes. Les projets d’article peuvent être rédigés en Français, Anglais, Espagnol, Allemand.
Les articles doivent être dactylographiés sur papier standard, à interligne simple sur des feuilles distinctes format A4 en portrait et en Times New Roman caractère 12. La rédaction refusera, sauf exception, les articles de plus de 30 pages (notes et bibliographie comprises, soit 65000 caractères). Les marges des manuscrits doivent respecter les paramètres suivants : 2,5 cm haut, bas, et 2,5 cm droite, gauche.
Tout manuscrit envoyé à RISL doit être inédit. Les manuscrits doivent impérativement satisfaire les indications ci-dessous :
- Titre : La première page doit comporter le titre de l’article, les Prénoms et NOMS des auteurs, leur institution d’affiliation et leur adresse mail, numéro de téléphone (WhatsApp)
- Résumé ne doit pas dépasser 350 mots. Il doit être succinct de manière à faire ressortir l’essentiel de l’analyse.
- Abstract ne doit pas dépasser 350 mots. Il doit être succinct de manière à faire ressortir l’essentiel de l’analyse.
revue.slc22@gmail.com
bilekoutoua@gmail.com
Date limite de soumission: 31 Octobre 2024
Évaluation et correction : 20 Novembre 2024
Mise en ligne : 20 Décembre 2024
Soumissions/évaluation
Montant: 0 CFA
Publication après évaluation
Montant: 50,000F CFA